jeudi 12 mars 2009

Tectonique, pré-adolescence et voiture

Insidieusement, l'adolescence se profile chez nous. Il y a peu, mon aîné -qui vient d'avoir 9 ans- me disait qu'il en avait marre des enfants!
-Et toi, qu'es-tu?
-Moi, je suis un adolescent! me répond-il.
Hier en revenant de l'école, il met la radio et se met à faire des gestes décousus d'un air très inspiré. Sérieux comme un pape il m'explique que c'est de la techtonique:
(Imaginez le rythme et psalmodiez comme lui)
je conduis la voiture,
j'ouvre la fenêtre,
je mets du gel
c'est coool...
Tous les jours, je vais avoir droit à ces tressautements au risque de me prendre un oeil au beurre noir. C'est que la techtonique au volant, c'est dangereux! Manquerait plus que les deux autres s'y mettent aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire