mercredi 7 octobre 2009

Aquarelles

Détail d'une aquarelle d'Amaury.
On s'y croirait, vous ne trouvez pas? Ce souffle marin, cette odeur d'algue verte, ces mèches de cheveux iodées qui se collent à votre front, la langue que vous passez sur vos lèvres craquelées et piquantes de sel, les doigts gourds, le cri des mouettes, le craquettement des cigognes, les vanneaux huppés, le Zwin...

13 commentaires:

  1. Bravo Amaury, c'est vraiment bien fait! A quand une exposition?

    RépondreSupprimer
  2. Il manque donc les mouettes mais elles ne sont pas toujours là et heureusement car elles détruisent aussi les nids.

    J'aime, le vanneau huppé, ce très bel oiseau.
    Cet oiseau m'a même fait gagner un prix quand j'étais plus jeune - une Bd d'Alix - quel souvenir car il s'agissait de reconnaître le jeune d'un oiseau!

    Exposer c'est bien mais vendre c'est une chose qui me touche profondément car toute aquarelle c'est une partie de moi-même.

    La mer c'est une bonne partie de mon enfance.
    Mes grands-parents se sont occupés avec beaucoup d'amour de leur petit-fils.
    Mon grand-père adorait les oiseaux et il avait raison!

    Mais les landes bafouées par le vent avec le vol rond des vanneaux, c'est magique.
    Vous les verrez aussi en Hainaut à la période des nids et si vous avez la chance de voir des vanneaux plonger sur votre voiture ou même sur vous c'est que vous n'êtes pas loin d'un nid ou de jeunes! Ca m'est arrivé et c'est vraiment fabuleux.
    Amaury

    RépondreSupprimer
  3. Très belles aquarelles, j'aime beaucoup.
    Les architectes sont toujours doués en dessin!


    1. Au fait,le Zwin? qu'est-ce que c'est?
    2.Je m'inquiète pour un petit paquet que j'ai envoyé pour vous chez Amaury (à l'adresse de son travail qui est sur son blog) il y a une semaine. C'est loin la Belgique mais quand même...Je crains qu'il se soit perdu...tu me tiens au courant?

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment, vraiment beau ! Vivement les suivantes!

    RépondreSupprimer
  5. Petit Belge, merci pour lui, mais je crois qu'il te répond dans le commentaire suivant le tien!
    Célestine, le Zwin est une réserve naturelle au bord de la mer du Nord (et bordant la frontière hollandaise). Magnifique!
    http://www.excursions-scolaires.com/catalogue/zwin_knokke.html
    Et non, nous n'avons rien reçu (je m'inquiète aussi) mais il faut savoir que la poste bruxelloise (entre autre) est en grève depuis la semaine passée... Notre courrier est des plus légers (et je m'en réjouissais jusqu'au moment où j'ai lu ton commentaire...)
    Epistyle, je dois encore prendre les photos dans une lumière neutre: j'ai retenu mais ne sais pas très bien ce qu'est une lumière neutre :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe et très touchant. J'aime beaucoup les oeuvres à l'aquarelle. Tu nous fais une rubrique régulière, stp ?!

    RépondreSupprimer
  7. Ah le Zwin, Célestine, le Zwin... :-)
    C'est superbe, Amaury. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Sobre et si vivant pourtant, vraiment remuant. Quelle chance quand les grands-parents ont donné une passion, une chance et une richesse, la preuve de tant d'amour, et une continuité émouvante.

    Moi non plus je n'ai jamais su vendre un seul dessin (j'ai fait les Arts Déco et ai pas mal dessiné). Je donnais ou ... détruisais.

    RépondreSupprimer
  9. Elle est vraiment superbe.
    bravo à l'artiste!

    RépondreSupprimer
  10. Quel talent...
    Et s'il changeait de métier???
    M

    RépondreSupprimer
  11. Ben oui, j'ai un super mari!
    Edmée, tu ne nous ferais pas une petite expo en ligne? Sûre que ça vaut la peine!
    FD, bonne idée, promis mais je dois toujours photographier ses paysages...
    Célestine, ton fils dessine ou peint?
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  12. Comme je suis un peu « nouvelle » ici, je me demandais qui était « Amaury », auteur de l’aquarelle. J’ai suivi les liens... (Saint LUC Bruxelles...Wahoooooo !).

    Quant à l’aquarelle, je suis admirative ! (pour avoir essayé moi-même de diluer quelques couleurs dans une trombe d’eau jadis, en me retrouvant en pleins marécages après coup).

    Manderley

    RépondreSupprimer
  13. jolie aquarelle bonne soirée

    RépondreSupprimer