vendredi 9 octobre 2009

Star

Il y a des années de cela, bien avant que je ne connaisse Amaury, je suis tombée amoureuse d'un jeune homme charmant, beau, doux, tendre, orgueilleux. Un beau jour, je me suis retrouvée dans ses bras, sans savoir comment, la tête posée sur son épaule, ses bras m'enserrant avec chaleur, son souffle effleurant ma nuque, ma gorge palpitant au rythme accéléré de la joie d'être là avec lui et de l'angoisse que cela provoquait en moi. Nous étions sur un banc public, les voitures passaient en trombe à gauche et à droite...
Je crois bien que c'était un coup de foudre.
Peut-être est-ce pour cela, peut-être pour mille autres raisons qui sont enfouies en moi, je lui ai demandé de ne plus chercher à me revoir. Il n'a pas compris. Il devait quitter la ville parce que ses études l'appelaient ailleurs, il m'a tourné le dos et puis les larmes dans les yeux (je ne saurai jamais si c'était de tristesse ou de rage) il s'est tourné vers moi pour me lancer :"Tu ne veux pas de moi parce que je ne suis pas assez bien pour toi. Mais je te jure qu'un jour tu me verras à la télé!". Il ne m'a pas donné l'occasion de me justifier, de contredire ces paroles dures et injustes.
Des années plus tard, ahurie, j'ai reconnu sa photo illustrant un programme télé. Il présentait depuis un bon bout de temps déjà une émission à grand succès.
A mon tour, j'en avais les larmes aux yeux: finalement, il avait obtenu ce qu'il voulait. Il était là, animant l'écran de télévision, parlant avec aisance, le nez toujours aussi insolent, le sourire narquois. Il s'était accroché et était arrivé là où sa volonté le guidait.
Et puis je l'ai retrouvé encore et encore, dans une émission ou un magazine, dans des interviews...
Je ne suis pas sûre qu'il se soit souvenu des paroles qu'il m'a dites ce jour-là. Moi je m'en suis souvenue.
J'ai retrouvé ses coordonnées, ai rédigé un mail et puis un autre. Pour le féliciter, pour lui exprimer la joie que je ressentais pour lui. Pour, peut-être, enfin, pouvoir lui expliquer.
Tous effacés. Jamais envoyés. A quoi bon maintenant. Laissons le passé là où il est, laissons-le à sa gloire et à ses émissions. Espérons qu'il ait trouvé son bonheur. C'est tout ce que je lui souhaite.

13 commentaires:

  1. je dessine mes portraits à partir de photos bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est malin, j'ai envie de demander "c'est qui, c'est qui ?" :-)
    Mais c'est une très belle histoire...

    RépondreSupprimer
  3. Très belle histoire en effet, très romantique.Je garde l'idée pour un prochain roman...lol

    Pour ce qui est de mon paquet, ça me rassure se savoir que c'est la grève qui l'empêche d'arriver... j'espère seulement qu'elle ne durera pas jusqu'à la date de péremption...
    Allez, on y croit.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. C'est une histoire charmante. Bien sûr, quelque part tu es encore un peu celle que tu fus, surtout si tu fais un arrêt sur image: le banc, le trouble, l'angoisse, les voitures qui passent, un bonheur qui fait peur.

    Il avait de la détermination, et probablement est-il heureux. Oui, il se souvient de ce qu'il t'a dit car c'est sans doute cet instant de rage triste qui lui a donné son but. Comme quoi tu lui as fait mal mais as donné la couleur de sa vie...

    C'est charmant!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais être moins romantique, mais qu'est-ce qu'on gagne si on trouve le nom???
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  6. L’amour fait peur.
    Il doit le savoir aussi.
    C’est une très belle histoire, une histoire heureuse puisque tu as Amaury et que lui vit son rêve.
    Bonne journée Delphine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. comme myosotis, j'ai envie de dire c'est qui, c'est qui...ben oui on est curieuses

    RépondreSupprimer
  8. Myosotis, Bérangère, ce que les femmes sont curieuses quand même?
    Petit Belge, tu peux essayer, mais je ne suis pas sûre de te dire si tu es dans le bon ou pas..
    Célestine, te connaissant, tu dois engranger tellement d'anecdotes que tu as de quoi écrire 20 romans. Comment va le tien d'ailleurs?
    Edmée, Math, vous avez raison: lui a ce qu'il cherchait et moi j'ai rencontré Amaury.
    Hier en lisant mon billet Amaury a commencé un commentaire en écrivant "Et moi?" Et je lui ai répondu que je l'attendais!
    Bonne soirée et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est qu'il est jaloux!!!
    remarque je le comprends.
    sourire
    je crois que les stars se sont vous deux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Juste ce qu'il faut pour que je me sente aimée!
    Bisous Math

    RépondreSupprimer
  11. ça n'était ni la bonne personne ni le bon moment...nénmoins, nous sommes toujours aujourd'hui ce qu'hier a fait de nous et je comprends ta nostalgie. Au moins, tu sais ce qu'il est devenu et qu'il a la vie qu'il voulait...l'inverse aurait été moins romantique/romanesque.
    Biz

    RépondreSupprimer
  12. On va voir si ça passe aujourd'hui. Ton histoire est jolie, vraiment. Je ne te demanderais pas qui c'est, je ne connais pas 'vos stars', tu vois que toutes les femmes ne sont pas curieuses ;))

    RépondreSupprimer
  13. FD, ms, merci pour votre passage; c'est vrai qu'en regardant les choses avec votre oeil de lectrice, la conclusion rend cet histoire romantique à souhait, je ne m'en était pas assez rendu compte! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer