mercredi 14 octobre 2009

Mais où est-elle?


Mais où est-elle? Où est ma cuillère Mickey? Je sais, je devais rester à table, mais comprenez-moi, lorsque je voudrais m'exprimer, je n'ai jamais droit à la parole, les autres sont déjà en train de parler. Alors, je fais du bruit, je tape mon couteau contre mon verre, je fais des pyramides avec les ronds de serviettes, j'étale toute sorte de jolies couleurs autour de mon assiette, style jaune d'oeuf, rouge ketchup, rose grenadine, vert épinard, je chantonne et me balançant et en faisant gentiment grincer ma chaise, on me demande de ne pas interrompre, d'attendre mon tour, d'arrêter de gigoter, de retirer mon coude à table, alors j'y mets les deux bien en évidence, au moins, on fait attention à moi, et quand enfin on se tourne vers moi "vas-y raconte-nous", je ne sais plus ce que je voulais dire. C'est malin! En plus, je ne peux pas me lever de table et j'ai une envie pressante. Je me suis trompé, je pensais ne pas devoir y aller... Pas de chance! Comme je suis grand mais quand même encore petit, je reçois finalement la permission de me lever. Pensez si j'en profite. Je file m'exécuter pour disparaître ensuite à la cuisine. trop bon tout ce qu'on trouve dans le frigo, surtout lorsque Maman Chérie (je l'appelle de plus en plus comme ça, j'ai vu que ça la faisait craquer) fait les courses. Je prends un grand tabouret, me hisse dessus et prends un flan. Comme je me débrouille bien tout seul! Oups, une pile de Gervais est tombée par terre et il y en a un qui est éventré. Pas grave, j'essuie avec ma serviette, ni vu ni connu. Ils se sont rendu compte de mon absence prolongée et me rappellent. Me dépêcher... trouver ma cuillère préférée... Mais où est-elle???? On m'appelle encore et encore, aie, aie, aie, faut que j'y aille, à bientôt!

7 commentaires:

  1. mais qu'elle est dure la vie d'enfant!!!
    rire
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. En voilà un qui est bien malin...la vie lui appartient !
    Tu vois, je suis toujours là, mais plongée dans la lecture (de vrais livres en papier !) au rythme de 150 pages par jour !) j'en parlerai quand je serai sortie de ma boulimie compulsive et que mon esprit sera de nouveau apte à écrire ! En attendant, bises à toi Et merci, ça me touche...

    RépondreSupprimer
  3. il est craquant ce petit bonhomme...raconté par sa maman...!

    RépondreSupprimer
  4. Ah si on savait tout ce qui se murmure derrière nos chères têtes blondes :-)

    RépondreSupprimer
  5. Sur le blog de Delphine, c'est alternativement la maman qui nous parle de ses bonheurs et difficultés, puis c'est l'épouse qui met en valeur les talents de son époux, et enfin la femme qui nous fait part de ses coups de coeur et de ses centres d'intérêt. C'est peut-être inconscient mais c'est réel si on regarde la liste des articles. Enfin, encore une dernière chose : tu écris très bien, Delphine.

    RépondreSupprimer
  6. PAS GRAVE TOUJOURS PAS GRAVE!!!

    RépondreSupprimer
  7. Math, FD, Coumarine, à qui le dites-vous? A sa maman!
    FD, ravie que ce soit pour la bonne cause, alors absente-toi tant que tu veux! Suis tranquille!
    Petit Belge, ton commentaire me touche beaucoup. premièrement parce que tu as raison et que c'est tout à fait inconscient, et puis, les compliments, ça fait toujours plaisir. Alors, tout simplement merci.
    Amaury, oui, avec lui c'est toujours pas grave, mais c'est sa manière de gérer le stress. Un vrai manager de trois ans.

    RépondreSupprimer