dimanche 4 octobre 2009

Envolée - "Clair de Lune" Debussy



Une portée aérienne
Une envolée céleste
Et puis une attente
Toujours plus près
Toujours plus fort

L'attente du mouvement, de la main qui effleure les touches de son pinceau de soie, les caresse, les entoure, les pose, les noue, les dénoue, les renoue encore pour offrir enfin cette vivante nuée



J'ai emprunté ces aquarelles à Epistyle, que je remercie de tout coeur.

6 commentaires:

  1. Epistyle me fait gentiment remarquer que ce ne sont pas des aquarelles mais des photos retravaillées par ses soins. A mes yeux, cela n'a aucune importance, je trouve le résultat enchanteur...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours vu les fils éléctiques comme des portées...
    J'ai souvent essayé d'y puiser l'inspiration au emps anciens ou je me croyais compositeur...
    sourire
    Très belle soirée Delphine, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Mathéo, ça ne m'étonne pas que tu voies les fils électriques comme des portées et que tu aies été compositeur. ce que je trouve dommage, c'est le passé que tu utilises et le "je me croyais" dubitatif. Ne me dis pas que tu n'as rien à nous faire entendre qui ne nous enchante... TU ne me proposes rien pour remplacer le "clair de lune"?

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Delphine
    Merci pour ta visite
    A mon tour de découvrir ton blog avec enchantement...je suis allée fureter quelque peu dans tes archives...
    Tu es Belge... comme moi...
    Je reviendrai bien sûr, tu fais partie de mes heureuses découvertes en ce jour d'anniversaire de mes 5 ans de blog

    RépondreSupprimer
  5. tiens un blog qui fait le printemps ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bérengère, Ca fait du bien non?

    RépondreSupprimer