dimanche 11 octobre 2009

"Valse triste" Chopin (interprétée par Leonard Pennario)

8 commentaires:

  1. Ah Chopin!
    Même triste c'est tout en finesse.
    Un grand homme et un grand musicien.
    Ca manque aux jeunes d'aujourd'hui trop pris, envoutés même par internet et la drogue.

    La musique éveille les sens.
    Mais à l'heure actuelle je vois que les jeunes ont une sensibilité bien différente de la nôtre.
    Certes, le monde "évolue" mais quand j'entends leur musique, je suis estomaqué.
    AUA

    RépondreSupprimer
  2. Elle est si belle.
    Merci pour ce choix si précieux à mes yeux.
    Je me prépare à ce que j'appelle pa semaine sainte.
    Samedi nous celèbrerons le triste anniversaire de la mort de celui qui pour moi représente l'âme de la musique.
    Bisous Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que c'est pas un commentaire de ce billet musical que tu nous offres
    mais je t'ai épondu concernant l'oeuvre de Cahrles Juliet à lire en priorité
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Très belle valse que j'écoute en boucle de retour de week-end.
    Merci ma Delphine pour ce moment de pureté musicale ^^

    RépondreSupprimer
  5. Amaury, je ne serais pas si pessimiste, il y a toujours des jeunes âmes ouvertes aux belles choses (mais c'est vrai qu'elles se font rares...
    Math, oui je l'aime beaucoup. Je te souhaite une belle semaine "sainte" et emplie de recueillement et de sérénité.
    Coumarine, j'ai vu ta réponse et t'en remercie. j'y renviendrai sur ton blog.
    Célestine, oui hein! Toujours rien... et il y avait une date de péremption en plus?

    RépondreSupprimer
  6. J’ai 18 ans et j’écoute de la musiques modernes (Rock alternatif, …), cependant j’aime souvent prendre des pauses et écouter de la musique classique (interprétées au piano de préférence, ce qui explique mon attrait pour les valses de F. Chopin entre autres) pour me « rincer les oreilles ». Bref, tout ça pour expliquer que tous les jeunes ne sont pas enfermés dans les carcans musicaux modernes et que nous pouvons faire preuves d’une grande sensibilité …

    RépondreSupprimer
  7. la musique classique est envoutante surtout cette tres belle valse de Chopin. Mais l'ecart entre le monde moderne et ce monde de valse tellement sublime est devenu si immense que des fois on veut ne plus rever pour ne pas tomber plus durement dans la realite des choses.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Anonyme, l'écart est très grand et finalement pas si grand que ça: le coeur de l'homme demeure semblable et finalement ceux qui aiment les belles choses sont bien plus nombreux qu'on ne le pense, parfois ils ne le savent pas encore eux-même, car ils n'ont pas eu l'occasion de les connaître. A nous de les leur faire découvrir et d'irradier autour de nous: la beauté et la bonté sont contagieuses. Merci pour votre passage et bonne continuation!

    RépondreSupprimer